Portrait d'entrepreneur #20 : Carine Deville, Flexi HR

Carine Deville, Flexi HR« J’avais été engagée pour accompagner un chef d’entreprise d'une petite PME. A notre premier rendez-vous, assis dans son fauteuil, il m’annonce tout de go « Carine, débarrasse-moi de cette entreprise, je n’en peux plus ». Je pouvais le prendre dans tous les sens du terme. Je lui ai ainsi demandé de faire l’oraison funèbre de son entreprise. Six mois après la fin de son accompagnement, je l'ai recontacté pour faire le point. Il me déclara d'emblée avoir doublé ses effectifs et qu'il comptait ouvrir d’autres activités. Tout un programme qui m’enchante quand j’entends ce genre de feedbacks."

Qu’est-ce que le projet “Portrait d’entrepreneur”?

Le but du projet "portraits d'entrepreneurs" entamé en février 2018 est présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier.

Membre depuis décembre 2017 du BNI de Waterloo (Business Networking International), je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. Cette heure est pour moi très particulière car s'y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités. Sur cette base est née l'idée des "portraits d'entrepreneurs" dont l'objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette "exposition" se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.

Quels sont les services offerts par Flexi HR?

Flexi HR accompagne les entreprises sur tous les aspects humains de chaque phase de développement (croissance rapide, changement de stratégie, passage à une nouvelle génération, …).

Elle fait le lien entre les besoins de l’organisation et les besoins humains grâce à 3 champs d’action : RH, management et stratégie. Son objectif : Vous apprendre comment consacrer 20% de votre temps aux relations humaines pour obtenir 80% de résultats et non l’inverse.  

Pourquoi? Parce que pour Carine Deville, la relation passe par la coopération.  Professionnelle RH, elle est à la fois simple et complexe ; à l’image de toute organisation… 

Carine peut être bousculante. Elle considère que tout est interconnecté et que la meilleure manière d’évoluer est d’incarner les valeurs qu’on défend. Son intervention se fait avec méthode. Une méthode chirurgicale, pour agir précisément là où c’est utile. Elle reste dans le concret et fait découvrir les potentiels de relations humaines légères et innovantes. Son moto : « Bâtir en faisant des ponts et moins de murs »

Plus d'infos sur Flexi HR : 

http://www.flexihr.com/