« En tant que parqueteur, je ne travaille qu’avec du bois massif. J’aime ce que je fais et le faire au mieux est mon objectif premier. J’accorde donc beaucoup d’attention à apporter un maximum d’explications aux clients qui me font confiance, à les conscientiser : que ce soit en le réalisant ou en le restaurant, c’est en effet sur un patrimoine que je dois travailler. Et un patrimoine, cela se transmet. »
Qui est Jean-Marc Selvon?
Après des études en comptabilité à Maurice, Jean-Marc a parfait à Namur son apprentissage en menuiserie acquis sur son île natale. Il reviendra en Belgique quelques années plus tard, pour y exercer le métier de parqueteur. Le parquet est pour lui une véritable passion. Il projette d’ailleurs de passer ses prochaines vacances aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec, au programme, un séminaire sur l’incrustation artistique dans le parquet, auprès d’un maître du genre, rencontré sur le Net. Jean-Marc fait partie d’associations et communautés internationales d’experts du parquet. Cela comble dit-il son inextinguible soif d’apprendre en la matière et son envie de partager.
Qu’est-ce que le projet « Portraits d’entrepreneurs »?
L’objectif du projet « portraits d’entrepreneurs » entamé en février 2018 est de mettre en lumière par semaine un entrepreneur, actif dans un domaine bien particulier. Cette « exposition » se fait de deux façons, par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.
En savoir plus sur Rénovation-parquet.be :
https://www.renovation-parquet.be/