Le Château-ferme de Profondval a accueilli dans son écrin un événement dédié au bien-être le week-end des 23 et 24 février : le salon Salon Côté bien-être. It’s so good qui est à l’origine des Jardins de la Citadelle et du salon Bati BW entame ainsi avec cet événement l’année 2019 en beauté et me permet de réaliser un reportage photographique en toute sérénité.
Les produits, les services, les acteurs du bien-être fleurissent un peu partout. Comment bien choisir ? Comment se faire du bien ? Vers quels produits, quelles activités se diriger ? Le salon Côté bien-être a réuni des professionnels du secteur qui prodiguent de précieux conseils, partagent leurs connaissances par le biais de conférences et d’ateliers, rencontrent les visiteurs et font tester leurs produits ou leurs services.
Lors de l’évènement, la thématique du bien-être s’est déclinée en 4 pôles :
1. Bien dans sa tête
Méditer en pleine conscience – faire du yoga – se mettre à la relaxation – se soigner avec les Fleurs de Bach – apprendre à gérer son stress, ses émotions et ses troubles du sommeil – se soigner avec l’art-thérapie – apprendre à lâcher-prise – …
2. Bien dans son corps
S’initier à l’hypnothérapie, la sophrologie, au reiki ou au shiatsu – se soigner avec les huiles essentielles, la réflexologie, l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, la médecine chinoise… – Utiliser des remèdes d’herboristerie – se faire beau(belle) avec la slow cosmétique – se nourrir d’une alimentation saine et vivante – se faire masser – avoir des conseils en relooking – garder la forme avec un personal trainer – …
3. Bien chez soi
Privilégier les bougies naturelles – utiliser des épurateurs d’eau et d’air, des huiles essentielles ou des ioniseurs pour assainir la maison – découvrir les peintures et des enduits naturels – fabriquer ses produits naturels pour la maison – suivre les conseils d’une Home Organiser – s’initier à la permaculture – agrémenter son jardin avec des herbes aromatiques et des plantes comestibles – …
4. Bien dans sa vie
Rencontrer un coach/thérapeute ou un coach de vie – profiter de loisirs verts – s’inscrire à un voyage de développement personnel – faire de l’écotourisme – s’initier au Zéro Déchet – …
Les échanges et les conseils ont pris la forme de conférences, d’ateliers, de stands d’informations ou encore des animations bien-être pour les enfants.
Un moment privilégié pour se faire du bien avant de revenir au quotidien.