Des copines qui viennent un dimanche, essaient des vêtements autour d’une coupe de bulles et de petits gâteaux, tout en misant sur le recyclage, c’est l’occasion rêvée pour un reportage photo mais aussi et surtout le concept développé par Anne-Sarine Limpens. Shar’in organise des ventes à domicile de vêtements, chaussures et accessoires de seconde main pour hommes, dames et enfants partout en Wallonie et à Bruxelles. J’ai eu l’occasion d’assister à une de ses ventes afin de capter sur le vif ce que ce nom recouvrait.
Shar’In : un autre regard sur les fringues d’occasion
Le concept « Shar’In » a été créé par Anne-Sarine Limpens, graphiste et conceptrice de sites web. Mais ce n’est pas tout.
Ce petit bout de femme de 41 ans est maman de 2 enfants de 8 et 6 ans. De nature très curieuse et à la recherche permanente de nouvelles connaissances, apprentissages et expériences elle aime aider les autres et leur faciliter la vie, gérer et organiser tout ce qu’elle peut. Comme Elodie Wery, Anne-Sarine est aussi home organiser.
Dans l’exercice de cette dernière activité, son principal objectif vise à désencombrer les intérieurs, notamment les dressings. Au cours de différentes missions de désencombrement chez ses clientes, elle s’est vite rendue compte que revendre leurs propres affaires pouvait être très contraignant et source de découragement.
Un façon de voir le vide-dressing autrement
Elle a donc créé Shar’In afin d’aider toutes celles et ceux qui le souhaitent à vendre et à acheter des vêtements, chaussures et accessoires de seconde main. Pour maintenir un esprit convivial, elle propose des ventes à domicile de vêtements d’occasion. Elle se rend ainsi chez les particuliers qui le souhaitent avec ses tringles et les trésors dénichés chez ses clients. Shar’In c’est aussi une façon de boucler la boucle du désencombrement, de faire revivre des vêtements et de miser sur le recyclage et la confiance.