On lui doit d’avoir mis sur le marché des semelles permettant d’amortir les chocs et les vibrations ou encore les fameux pansements « Compeed ». William Piccione pourrait être l’exemple-type du businessman qui transforme en or tout ce qu’il touche. Mais c’est aussi un écrivain, un conférencier et un philosophe. « Au lieu de gagner de l’argent, je me suis fixé comme objectif la passion et la bienveillance ». Avec un credo comme celui-là, je ne pouvais qu’être attentive à ce monégasque pas comme les autres en terrain belge.
William Piccione, Une passion d’entreprendre
BSPK a organisé en décembre dernier les rencontres du Manager autour du thème « La santé des managers ». C’est à cette occasion que j’ai rencontré William Piccione. Il nous arrivait tout droit du Rocher. Comme le public présent, j’ai tout de suite aimé sa façon de se moquer de lui-même, de ne pas trop se prendre au sérieux. Mais ses propos ont révélé une vraie profondeur de pensée. « Fais ce que tu aimes, quand on a cet objectif et qu’on le partage avec ses équipes, c’est le succès assuré ! ». Une devise que je pourrais me répéter chaque jour. Et que je devrais écrire quelque part bien en vue comme vitamine de l’esprit.
Ce(ux) qui m’entoure(nt)
Je rencontre tous les jours des personnalités passionnées. Certaines attirent mon regard et mon attention. Qu’ils/elles fassent partie de ma vie depuis plus ou moins longtemps, leur impact sur moi laisse sa trace. Chacune d’elles a accepté de poser et de s’exposer pour un cliché. Au-delà de la seule technique de l’utilisation du noir et blanc, tout est laissé au hasard des rencontres.