« Et que faites-vous exactement ? » « Je suis une marchande de mots », me répond du tac au tac Gaëlle Chauveaux, créatrice du « Magasin de mots »
Venant de la bouche d’un grand rêveur, tout a été dit. Mais je voulais voir pour en savoir plus. Dans son atelier de typographie de trois mètres carrés, avec une passion extraordinaire et un enthousiasme permanent, Gaëlle crée des mots, des phrases et des choses qui font battre votre cœur. Cette jeune femme énergique et directe reconnaît qu’elle n’est jamais fatiguée de la magie et du bonheur que les mots peuvent apporter, s’ils sont bien utilisés. Elle dit que les gens que nous aimons méritent plus qu’un cadeau pré-pensé. C’est la raison pour laquelle elle a créé son propre magasin de mots.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Gaëlle et Graine de Carrosse :
http://www.grainedecarrosse.fr
https://www.facebook.com/Lemagasindemots
Gaëlle m’a fait le plaisir et la surprise d’écrire un post après notre rencontre dans son atelier.
http://www.grainedecarrosse.fr/raconter-sa-vision-du-monde-avec-son-art/
Contactée par la Maison des créateurs, une association qui organise des expositions d’artistes et d’artisans locaux à Nancy, j’ai décidé d’explorer leur univers spécifique et personnel avec mon appareil photo. Gaëlle est l’un des artisans rencontrés pour mon projet, « Un artisan au travail ».
Si vous voulez en savoir plus sur la « Maison des créateurs » :
https://www.facebook.com/maisondes.createurs
L’exposition des photographies du projet « Un artisan au travail » a eu lieu au Pavillon Poirel, 2 rue Victor Poirel, à Nancy les 21 et 22 juin 2014.