« On n’imagine très difficilement qui se cache derrière un écran : un passionné de jeux vidéos, un fou de jolies voitures, une philologue, une fan de batailles à la « Tomb Raider »… Des geeks peut-être, mais pas que! En tout cas une équipe professionnelle, soudée, enthousiaste dans ce qu’elle fait et surtout qui s’amuse en travaillant. » (Anecdote rapportée par Lionel Godefroid et Michaël debeycker lors de leur portrait d’entrepreneurs)
Poush est une agence de communication pas comme les autres. Le but de l’agence Poush est de faire en sorte que ses clients puissent atteindre leurs objectifs, grâce à une présence digitale personnalisée et optimale, un site internet efficace et un référencement naturel seo pertinent. Poush m’a ainsi demandé de réaliser un reportage et une série de portraits qui puissent être utilisés pour leur propre site web. Un reportage qui m’a ouvert les portes de l’agence, son univers multiple et varié, son ambiance professionnelle et décontractée.
Poush, une agence de communication web
L’expertise de POUSH s’étend à tous les aspects de la communication web : les sites internet, mais aussi les réseaux sociaux, l’infographie, l’emailing ou encore la publicité en ligne avec Google AdWords ou Facebook Ads. Des activités que connaît bien Patrice Decoeur mais qui y ajoutent la création de sites et d’identité visuelle. En effet, en plus de leurs connaissances en digital, Poush présente également un service d’identité visuelle et d’image de marque. Pour aider ses clients à développer votre entreprise sur Internet, en effet, un nom et une baseline percutants ainsi qu’un logo et une charte graphique cohérents sont indispensables.
Une agence de communication avec une multitude de métiers à l’écoute
Une agence digitale se compose d’un très grand nombre de métiers différents : Poush se compose de webdesigners, de copywriters, de community managers, d’infographistes mais aussi d’experts en référencement naturel (SEO), en web analytics, en stratégie de marketing digital ou de contenu.
Pourquoi travailler avec Poush?
Le rôle d’une agence numérique est de conseiller et de guider ses clients pour toutes les questions de communication web. Elle les accompagne tout au long de leurs projets pour leur permettre d’atteindre leurs différents objectifs.
Selon Poush, une bonne agence doit être un véritable soutien avant, pendant et après projet. Avant, parce qu’elle doit commencer par connaître son interlocuteur avant de déployer sa créativité : comprendre l’entreprise, ses valeurs, ses missions et ses objectifs. Pendant, parce qu’elle doit être à ses côtés tout au long du projet : répondre aux questions, besoins et travailler en étroite collaboration. Après, parce qu’elle doit également proposer un suivi : analyser les résultats des actions mises en place pour s’assurer de leur efficacité et les affiner si nécessaire.