Souade Hafnaoui, Directrice du Ramada By Brussels Woluwe
Souade Hafnaoui, directrice du Ramada By Brussels Woluwe, se distingue en tant que l’une des figures les plus jeunes et dynamiques parmi les directrices d’hôtels à Bruxelles. Forte d’un sens…
Un portrait d’entreprise, également appelé “portrait corporate” est une photographie professionnelle destinée à représenter une entreprise ou une organisation. Il s’agit d’une photographie qui vise à mettre en valeur une ou des personnes-clés au sein de l’entreprise, comme son dirigeant, les membres d’une équipe spécifique ou les employés.
A l’instar du reportage en entreprise, un portrait corporate cherche à transmettre l’essence et les valeurs de l’entreprise, tout en donnant une impression de professionnalisme et de confiance.
Pour que le portrait d’entreprise reflète au mieux votre activité, il est important de prendre en compte certains critères.
Il est tout d’abord primordial de choisir un lieu de prise de vue qui correspond à l’image de votre entreprise. Il peut s’agir de votre bureau, d’une partie de l’entreprise ou même d’un lieu extérieur qui renvoie à votre domaine. Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie technologique, un décor moderne et high-tech serait idéal.
L’apparence et l’attitude sont des éléments-clés qui serviront votre message. Que ce soit pour un portrait Linkedin, la réalisation d’un trombinoscope de vos collaborateurs, un shooting de votre équipe pour votre site internet, le cliché doit véhiculer un sentiment de confiance et de professionnalisme.
La mise en évidence de certaines caractéristiques, comme le regard ou le sourire, peut aider à renforcer le message que vous voulez transmettre.
Enfin, l’utilisation de la lumière est essentielle pour obtenir un rendu professionnel. Que ce soit en lumière naturelle ou au moyen d’éclairages artificiels, avec ou sans fond studio, le rendu peut être ajusté pour obtenir l’atmosphère souhaitée. Un éclairage bien maîtrisé peut donner de la personnalité à votre portrait corporate tout en mettant en valeur vos traits faciaux.
Souade Hafnaoui, directrice du Ramada By Brussels Woluwe, se distingue en tant que l’une des figures les plus jeunes et dynamiques parmi les directrices d’hôtels à Bruxelles. Forte d’un sens…
Ahmed Nefzi a deux facettes. L’une, celui d’étudiant passionné d’électro-mécanique et de robotique. L’autre, celui d’un entrepreneur en herbe. Les deux se rejoignent grâce à la cellule Etudiants Entrepreneurs de…
Valentine Vrancx est une jeune femme passionnée par l’éducation et la communication. Étudiante entrepreneure lors de son parcours académique à la HELHa, elle s’est tournée vers les projets des autres…
« Bonjour, Aline Assadourian, d’Alinessence. Pharmacienne de formation, savonnière par passion. » Deux phrases de présentation et tout est dit. Quand vous rencontrez Aline, vous savez que vous allez voyager…
La biotraduction recouvre toute traduction réalisée non pas par des machines, mais par des êtres humains. C’est sur ce concept basé sur le respect du message, du traducteur et du…
En 2020, pour un shooting PRO, j’ai rencontré Thierry STREEL. Un ingénieur pas conforme au cliché que j’aurais pu m’en faire. Et un bourlingueur averti. Son parcours m’a captivée. Depuis…
En tant que photographe portraitiste professionnelle, j’organise toujours une réunion préalable avec mes clients. Cet entretien nous permet de discuter du rendu qu’ils souhaitent donner à leurs clichés.
Qu’il s’agisse d’un headshot, d’une photo de groupe ou en situation, d’un trombinoscope sur fond uni ou d’une vignette Linkedin, nous préparons ensemble la séance pour que les prises de vue soient le plus proche de vos attentes en tenant en compte ces différents éléments.
Un portrait corporate bien réalisé présente de nombreux avantages pour une entreprise.
Tout d’abord, il permet de donner une image de sérieux et de professionnalisme, renforçant ainsi votre crédibilité aux yeux de vos clients, de vos partenaires et des investisseurs potentiels.
Un portrait corporate de qualité peut également aider à établir une connexion émotionnelle avec votre audience, en faisant ressortir la personnalité et les valeurs qui font de votre entreprise ce qu’elle est.
De plus, l’utilisation de portraits corporate cohérents sur tous les supports de communication, tels que le site web, les réseaux sociaux, les plaquettes ou encore les rapports annuels, permet d’homogénéiser votre image de marque. Une identité visuelle claire et cohérente est essentielle pour se démarquer de la concurrence et attirer l’attention des clients potentiels.
Enfin, les portraits corporate peuvent également être utilisés pour humaniser votre activité et mettre en valeur l’équipe qui la compose. En montrant les visages derrière le nom de l’entreprise, vous permettez à vos clients de se sentir plus proches de vous, favorisant ainsi la confiance et la fidélité à long terme.
Vous êtes basés à Bruxelles, Paris ou ailleurs en Belgique, en France, au Luxembourg? Vous aimeriez que votre portrait reflète votre spécificité dans le monde business qui vous entoure? Votre site web est en construction et il vous manque des images de votre équipe, les portraits de vos collaborateurs? N’hésitez pas à me soumettre vos attentes dans le formulaire ci-dessous.