« Je n’aurais jamais imaginé créer mon entreprise. Je croyais qu’on naissait entrepreneur et qu’on ne pouvait pas le devenir ; d’autant plus que je n’ai aucun entrepreneur dans ma famille. Je voulais « juste » vivre de ce qui me passionne. J’ai compris qu’il y avait des choses que je ne savais pas avant et que je n’aurais pas pu connaître seule. C’est grâce à cela que tout a pu changer. Aussi, j’ai réalisé que créer mon activité en ligne correspondait EXACTEMENT à ce que je voulais. »Extrait de l’entretien lors du portrait d’entrepreneur de Delphine Boileau-Terrien, Femmes de Challenge.
Une femme de challenge pour « Femmes de Challenges »
Entrepreneure, femme d’affaire, coach, mentor, experte en transition professionnelle, expatriée, créatrice de réseaux… Delphine Boileau-Terrien, c’est tout cela à la fois et bien plus encore. Elle est à l’image de son projet, « Femmes de challenges ». Delphine travaille avec des femmes qui sont motivées et déterminées à découvrir et à vraiment vivre du métier qui leur colle à la peau, sans jamais avoir à se vendre. Elles vivent en Belgique, en France et à l’étranger. Elles sont aujourd’hui perdues professionnellement, mal dans leur peau, frustrées dans leur job et rêvent de se mettre à leur compte.
Ses clientes sont aussi des entrepreneures qui ont déjà créé leur activité mais n’en vivent pas correctement. Elles s’investissent beaucoup mais n’ont pas de résultats à la hauteur de ce qu’elles pourraient attendre. Elles ont envie de se structurer et de passer à l’étape supérieure. Elles sont très déterminées à mettre en place ce qu’il faut pour atteindre leur objectif.
Du coaching « en ligne »
Forte d’une expérience en ressources humaines, Delphine Boileau-Terrien a trouvé sa voie dans le coaching professionnel. Grande voyageuse, elle a profité des expatriations diverses de son mari pour donner à son activité un tour personnel : Delphine a donc lancé son entreprise en ligne en 2011 de coaching pour femmes entrepreneures, « Femmes de Challenges« . Elle avoue n’avoir jamais imaginé créer son entreprise ; elle voulait « juste » vivre de ce qui la passionne. Au fil des ces années, elle a accompagné plus d’une centaine de clientes à découvrir et vraiment vivre de leur activité aussi bien en virtuel (comme Patrice Decoeur) qu’en local. Elle a également créé une véritable communauté de Femmes de challenges, à travers le monde, qui, chaque jour, se sentent utile et à leur place en accompagnant leurs clients.
Experte en transition professionnelle et en entrepreunariat, Delphine travaille uniquement avec des femmes qui sont en transition de carrière et qui veulent vraiment vivre du métier qui leur colle à la peau. Elle ne conseille pas les femmes sur d’autres problématiques de coaching de vie traditionnelle, et ne coache pas tout un chacun. Elle se concentre exclusivement sur tout ce qui fonctionne pour les femmes qui veulent vivre de leur passion. Parce que son focus est si étroit, ce que ses clientes obtiennent est une expertise « non diluée » sur les meilleures pratiques pour vivre de sa passion avec authenticité. Elle considère, sans fausse modestie, être devenue une experte dans ce domaine en y ajoutant une bonne dose de bienveillance, d’humour et d’encouragement, ce qui aide toujours!