L’inauguration d’un nouvel espace de travail est l’occasion de réaliser un reportage photographique de l’événement afin d’en garder le souvenir. C’est ce qui m’a amenée à Dinant en mars dernier.
afin d’en garder le souvenir. C’est ce qui m’a amenée à Dinant en mars dernier.
Challenge a mis en place depuis peu un nouvel espace de coworking à Dinant (Sorinnes) baptisé « Co’Din ». L’inauguration de cet espace a eu lieu le 26 mars dernier en présence du ministre René Collin et des autorités communales. Co’Din fait partie du réseau d’espaces de coworking wallon CoWallonia by CW et est également soutenu par l’Agence du Numérique.
Pas moins d’une petite centaine de personnes ont pu ainsi découvrir l’espace entièrement pensé pour faire naître les idées et la créativité.
Une conférence assurée par la Blogueuse « A la mode liégeoise » a attiré l’attention du public et recueilli beaucoup de questions et de commentaires. Géraldine Jacquerie a expliqué tout l’intérêt de développement des affaires via le marketing d’influence. Ce qui en a intéressé plus d’un dans la salle.
Un repas « finger food » local a finalement égayé les convives nombreuses autour d’une bonne bière ou d’un verre de vin… de la région.
CO’DIN
Co’Din propose la location de bureaux et un espace de coworking agréablement aménagés suivant les principes de l’upcycling… Tabourets en pelouse, vélo d’appartement des années 70, murs en osb… tout l’espace invite à repenser et se repenser.
C’est un bâtiment passif et qui suit les règles de respect environnemental qui sert d’écrin à Co’Din. Situé sur les hauteurs de Dinant, à la campagne, d’accès aisé via la E411, ce lieu créatif et lumineux vous propose également des activités dynamiques ; cela dans le seul but d’élargir le cercle social, de réduire le sentiment de solitude, d’augmenter le niveau d’affaires, la motivation, les compétences, la créativité des entrepreneurs/coworkers… Les bureaux sont entièrement équipés (bureau, chaise, armoire, bloc tiroir) et la connexion internet (Wifi et rj45) est incluse dans le prix. La location et la mise à disposition de salles de réunion ou de conférence est possible. Bon à savoir, prés de 80% des coworkers le font dans un rayon de 30 minutes autour de chez eux.
Un travail photographique en direct grâce à Eventer
Afin d’assurer un reportage photographique instantané, Event4Bizz a fait appel à Eventer, une application qui permet de partager toutes les photos d’un événement. Que ce soit avec un smartphone ou au moyen d’un appareil photographique professionnel, les clichés pris lors de l’événement se partagent directement sur la plateforme et se retrouvent diffusées sur les écrans de télévision qui occupent les lieux. Une application créée par une société belge et qui a tout pour plaire.