Jennifer Cleal aime les paysages inspirants, le théâtre (anglais), les jeux de rôle, faire des grimaces, rendre les gens beaux, les hommes en kilt qui font du yoga (ce n’est pas incompatible), Star Wars et Star Trek (ça non plus), et surtout les licornes ! Elle est australienne et belge, geek (et pourtant pas barbue boutonneuse) , maquilleuse et comédienne.
Jennifer sait vous dénicher la perle rare qui vous enlèvera en trente secondes toutes les mauvaises herbes d’un parterre ; vous apprendra tout sur le programme de partage de tâches dernier cri qui vous fait avancer à la vitesse de l’éclair ; elle contactera vos clients pour leur rappeler le rendez-vous du lendemain.
Jennifer Cleal est assistante virtuelle et c’est un métier bien réel. Avant qu’elle ne quitte la Belgique pour un long voyage de 6 mois au moins, j’ai eu l’occasion de réaliser le portrait d’entrepreneur de celle qui me seconde si bien au quotidien.
Assistante virtuelle, c’est quoi?
Je sens bien que vous mourez d’envie d’en savoir plus. Et bien une assistante virtuelle est tout d’abord par définition une personne qui travaille pour une autre à distance. Tim Ferris en parle énormément dans son livre « La semaine des 4 heures » car il a – je pense – poussé le système d’assistance à son paroxysme. A distance donc.
Quel est le boulot d’une assistante virtuelle?
Son travail peut être très varié : cela va de l’encodage à la comptabilité en passant par la gestion des réseaux sociaux, de la prospection, de la gestion d’agenda ou de mails et même du secrétariat. Il s’adresse aux indépendants, TPE/PME voire grandes entreprises.
En gros, c’est votre deuxième bras droit ou cerveau (et on en a toujours besoin d’un en dépannage) ; quant à Jennifer, elle se définit elle-même comme une « geek technophile qui vous facilite votre vie admin ». Moi je dirais davantage qu’elle aime aider les gens et que c’est pour cela qu’elle se décarcasse au quotidien.
Les avantages qu’apporte un(e) assistant(e) virtuel(le)
- Augmenter la productivité
- en simplifiant les flux de travail,
- en automatisant les processus
- en gérant les projets
- Gagner du temps
- en déléguant une partie de votre travail
- en utilisant les bons outils
- en suivant les bons processus
- Gagner de l’argent
- En faisant réellement ce que l’on aime faire
- En y passant le temps voulu
Vous aussi vous aimeriez faire vraiment ce que vous aimez?
Contactez Jennifer Cleal, elle fera le reste.