« Cela fait quelques années maintenant que je fais de la coiffure à domicile. Je voulais transposer le concept chez moi. J’ai ainsi aménagé pour que chaque personne qui souhaite se faire coiffer se sente à l’aise, comme à la maison, avec en plus un sentiment d’exclusivité.Faire plaisir, cela me plaît aussi. » Jessica Linart lors du portrait d’entrepreneur pour Le Salon.
Qu’est-ce que le projet “Portrait d’entrepreneur”?
Le but du projet « portraits d’entrepreneurs » entamé en février 2018 est présenter de façon hebdomadaire un entrepreneur actif dans un domaine bien particulier. Membre depuis décembre 2017 du BNI de Waterloo (Business Networking International), je suis amenée à en rencontrer chaque semaine un ou plusieurs durant une heure pour un tête à tête qui nous amène à mieux nous connaître. Cette heure est pour moi très particulière car s’y échangent non seulement des descriptions de métier, de spécificités mais aussi et surtout de valeurs, de personnalités. Sur cette base est née l’idée des « portraits d’entrepreneurs » dont l’objectif est de rendre en image et en texte ces univers si particuliers. Cette « exposition » se fait par un cliché et par une anecdote partagée lors de notre entretien.
Qui est Jessica Linart?
Comme un dimanche à la campagne, l’atmosphère de ce nouveau lieu oheytois (Andenne) vous surprend d’emblée : Cuir, bois et objets détournés vous invitent à la détente.
Entre un salon de coiffure, une bibliothèque, une salle de musique, l’accueil y est exclusif.
Au milieu des champs, Jessica Linart, la gérante du Salon – Coiffeur Privé, n’a pas voulu de salle d’attente. Le lieu vous est entièrement réservé : vous choisissez la musique, vous sélectionnez votre café, vous prenez un bouquin dans la bibliothèque…
Loin de l’usine à crolles, vous avez Jessica uniquement pour vous et éventuellement vos invités. Elle vous aiguille dans votre choix de couleur, de coupe et se coupe en quatre pour que votre rendez-vous capillaire devienne une expérience sans cesse à renouveler.
Le Salon – Coiffeur Privé est le spécialiste de la coiffure à domicile dans la région depuis plusieurs années et compte le rester. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà vous sentir chez vous aussi dans ce lieu.
A Ohey, la coiffure s’est offert une maison d’hôtes…