Mais c’est quoi le « Trinquant »? Club de football corporatif et amateur, le club le Trinquant rassemble de puis 25 ans les amateurs du ballon rond dans le Brabant Wallon.
Pour fêter cet événement dignement, son Président avait décidé d’organiser une vraie belle soirée. Secondé par une équipe de choc, il a ainsi planifié un samedi soir comme on les aime. Et m’a demandé d’immortaliser le tout par un reportage événementiel. Les bulles ont remplacé la traditionnelle mousse (enfin pas tout le temps), la variation autour des pâtes (italiennes, thaïes…) a pris la place du traditionnel spag-bolo, les équipes ont troqué leur lycra contre le costume bleu et blanc. Le Trinquant a fait les choses en grand et m’a invitée à immortaliser l’événement.
Ce sont plus de 100 personnes issues de toutes les promotions de ce dernier quart de siècle qui ont défilé. Rassemblement des plus et moins jeunes, des gardiens… tous ont essayé d’enfiler leur maillot avec bonheur. La salle de la Tartine s’est très vite remplie de rires, de joies de retrouvailles et du chant du Trinquant.
Le nom de ce Club est issu du film « Coup de tête », satire des petits clubs de foot régionaux des années 70. Le Trinquant en cultive la saveur et une bonne dose d’humour. Un concert de « The Planes » a clôturé en beauté et en rock ce joyeux rassemblement de copains.