Maïté est une femme à multiples facettes : j’ai fait sa connaissance lors d’un événement qu’elle organisait en tant que Marketing Manager de sa société. Nous avons gardé contact et j’ai découvert sa passion pour la décoration et pour la peinture. En tant que membre des Morues, elle a accepté que je réalise d’elle le portrait d’entrepreneur que je vois en elle. Pétillant, coloré et souriant à souhait!
Une passion pour la couleur
L’Artiste belge emblématique Maïté Jansen, alias May, est connue pour son utilisation vive et audacieuse de la couleur et des traits. Elle explore intuitivement les liens entre les couleurs et les émotions, créant ainsi un langage visuel distinctif dans toutes ses œuvres. La relation de Maïté avec son sujet n’est qu’un guide pour la forme et la composition.
A travers des nuances revitalisantes, elle aime inviter la couleur à sa guise à travers ses créations. Elle cherche continuellement à recréer le sentiment de joie, une explosion de rires et de vie. Ses toiles sortent de l’ordinaire et pétillent d’audace et de fraîcheur. Les couleurs vives comme le jaune et les fluorescents renforcent les contrastes des textures. Elles évoluent avec la lumière ambiante au fil de la journée.
Habiller les murs de ses toiles… et pas que!
Passionnée de décoration et d’aménagement d’intérieur, Maïté se lance comme coach en décoration en 2018. Elle aime créer des contrastes en mariant avec subtilité contemporain et vintage pour des espaces uniques à l’image de ses clients. Elle a transformé son lieu de vie en galerie permanente. La Villa Déco, c’est son Atelier, un superbe espace dédié à l’Art et la décoration au coeur de Brye. Mais c’est aussi un espace de vie et de partage où retrouver une sélection exclusive de mobiliers, luminaires, tissus et objets de décoration mis en scène dans diverses ambiances sans cesse renouvelées. Un espace inspirant et inspiré.
Egayer les pièces boudées est devenu son credo artistique et décoratif.
Etre une femme libérée… Les Morues ou un réseau de femmes qui donnent le t(h)on!
Forte d’un réseau très étendu et femme jusqu’au bout des ongles, Maïté Jansen qui n’est jamais en manque d’énergie a créé en 2018 le réseau Les Morues que l’on peut découvrir ici. Elle y assure le rôle de Morue en chef, menant son banc comme un chef d’orchestre!