Je réalise depuis plusieurs saisons maintenant les reportages pour société d’événements « It’s so Good ». Faire du lien entre ceux-ci et prendre de la hauteur, c’est ce que m’a permis récemment Sandrine Thiebauld, sa fondatrice. Lors de ces derniers mois, nous avons beaucoup discuté de ses projets et du sens qu’elle leur apportait. Le confinement a conforté chez elle la volonté de créer encore plus de liens, au-delà des salons, au niveau virtuel. Elle a ainsi créé « Happy Now », la plateforme du bien-être à 360°. Portrait d’une femme entre curiosité de tout, échanges et bienveillance.
Des débuts dans le milieu de la presse
Sandrine Thiebauld a plusieurs cordes à son arc. Active pendant de nombreuses années dans le milieu de la presse, notamment féminine, Sandrine est une habituée des campagnes promotionnelles et de la communication auprès de publics cibles. Cette diplômée en Sciences Economiques a également fait ses armes dans les relations avec les médias, la gestion des abonnements périodiques et les spots télévisés.
Au fil des années, Sandrine a travaillé pour des revues que ce soit spécialisées (dans le milieu médical) ou généralistes (hebdomadaire ou presse féminine). Dans chaque cas, sa curiosité et son énergie l’ont habituée à travailler de façon globale sur chaque projet dont elle avait la responsabilité. Elle s’intéresse à tous les aspects de chaque mission, ce qui lui confère chaque fois une vue d’ensemble et lui ouvre d’autres perspectives.
Ainsi, lorsque Sandrine crée, début des années 2000, avec son ex-mari Alessandro, « Dolce Vita », une plateforme de réservation d’hébergements en Italie, elle pense très vite à organiser des salons. Et ce pour mettre en avant le côté artisanal et authentique de la grande botte. Son côté relationnel est conquis par la formule. Rencontrer les gens, les faire collaborer, ou découvrir au grand public, c’est ce qui l’anime. Elle décide ainsi d’en faire sa spécialité et lance It’s so Good en 2004.
« It’s so good », une première étape dans la démarche de l’échange
Sandrine organise sous le nom « It’s so Good » des salons à thèmes à destination du grand public au sein des centres commerciaux, dans les centres villes ou des parcs (comme le Cinquantenaire, le château de La Hulpe ou Villers-La-Ville). De salon en salon, Sandrine s’investit dans de multiples domaines : que ce soit la décoration, la cuisine, le jardin, la nature… En fait, c’est tout ce qui « fait du bien » qui est l’objet de ses événements. Adepte du partage, Sandrine fait de chaque événement l’occasion de rencontres, d’apprentissages, d’échanges. Y prend également part sa famille, en tous les cas son aîné, Matteo qui comme elle a la fibre de la communication. A la recherche de nouveautés et toujours dans les mêmes domaines, elle propose également pour différents hebdomadaires (Déco Idées, Madame Figaro) l’organisation d’ateliers, des cours, des formations. On la retrouve aussi dans « Les cafés de la vie du bon côté » sur Vivacité avec Sylvie Honoré. Partager ses découvertes devient son credo. Sandrine crée du lien, du réseau, partage ses bons plans au quotidien. C’est ainsi que naît le projet Happy Now.
Happy Now, ou le bien être à 360°
Une fois les salons terminés, comment maintenir le lien entre ses acteurs, comment les rappeler au public? Sandrine revenait chaque fois avec une légère frustration. Elle souhaitait aller plus loin dans sa création de ponts. Après de nombreux partages avec amis et famille, l’idée germe : passer au digital. Happy Now a ainsi pour objet de rassembler sur une même plateforme numérique tous les aspects du bien-être à 360°.
Happy Now permet à toute personne à la recherche d’une spécialité ou d’un acteur spécifique du bien-être de l’y retrouver facilement selon des mots-clés ou des catégories. Vous cherchez un professeur de yoga ou un thérapeute spécialisé en burn-out? Vous aimeriez suivre une formation pour devenir nutritionniste ou participer à un cours de cuisine saine? Ou même redécorer votre maison au moyen de peintures naturelles? C’est sur Happy Now que vous les retrouverez.
Bien plus qu’un simple annuaire, la plateforme est organisée en 9 catégories et permet des recherches variées notamment par spécialité, patronyme ou même localité. Elle répond de la sorte à des valeurs chères à Sandrine : que ce soit l’écologie, l’écoresponsabilité ou la proximité, mais aussi et surtout l’humain et la bienveillance.
Dans cette optique, Happy Now permet aux acteurs du bien-être de trouver sur cette plateforme une possibilité de gagner en visibilité et en partage. Mais aussi de pouvoir échanger sur les problématiques rencontrées, suivre des formations spécifiques à la communication. Pour que cette plate-forme soit aussi bien utile au grand public qu’à ses membres.
Le bien-être pour Sandrine se décline de 1001 façons. Les rendre accessibles à chacun est désormais une réalité.