Mon dernier article vous donnait ma définition de ce qu’était la Photographie de Marque. Vous vous demandez si vous avez vous aussi besoin de cette approche “toupie” en tant qu’entrepreneur. Je vous explique ci-dessous quand recourir à un reportage en photographie de marque.
La photographie de marque ou le sur mesure de la photographie corporate
Si vous vous demandez ce qu’est la photographie de marque, je vous renvoie à mon article précédent. J’avais parlé de costume sur-mesure de la photographie d’entreprise. Vous aussi rêvez de vous faire tailler un tweed à Savile Row (moi, j’avoue, ça me plairait fortement)? Je ne peux vous aider, mes compétences en couture sont très limitées (ma maman vous dirait combien je suis gauche). Par contre, je peux vous dire si vous avez besoin d’un reportage en photographie de marque ; là, je suis bien plus adroite.
La photographie de marque pour chaque étape de développement de votre entreprise
La photographie de marque peut être utile à tout entrepreneur. Que ce soit par exemple au lancement de son activité, lorsqu’il à dix ans ou plus d’expérience à son actif, ou lorsqu’il souhaite élargir son rayon d’action, mettre en avant une spécificité qui lui est devenue propre, communiquer sur un département en particulier… Pour résumer, vous pouvez avoir besoin d’un service de photographie de marque à chaque étape-clé de votre entreprise.
Et c’est à cela qu’il vous faudra réfléchir : “A quel stade de développement se trouve mon activité?”
Quelques exemples quand recourir à un reportage en photographie de marque
Je vous donne ci-dessous une liste non exhaustive des profils susceptibles de construire leur photothèque de marque :
- Je veux lancer une nouvelle activité
- Mon nouveau site web va être bientôt en ligne
- Je mets en place une formation ou une nouvelle offre dans mes services
- J’ai un nouveau message, un nouveau positionnement
- Je renouvelle mon activité, j’ai besoin d’une image rafraîchie
- C’est le moment pour moi de croître, le marché est favorable
- J’ai changé physiquement
- Mon statut d’expert ou d’influenceur manque de visibilité
- Je veux mettre un visage sur mon activité
- Je programme une série de conférences, je passe à la télévision, je deviens un habitué de la presse
- Un département de mon entreprise doit être mis en avant
- J’aimerais communiquer sur un savoir-faire unique que j’ai développé
- Je viens de recevoir un prix, une certification, je viens de gagner un concours prestigieux…
Un conseil judicieux avant tout
Souvent il est préférable d’investir dans votre communication visuelle lorsque votre histoire et votre message sont clairs. Vous avez élaboré votre business plan, votre stratégie marketing? C’est le bon moment.
Vous avez toutes les clés en main? Contactez-moi, nous parlerons de votre projet et trouverons ensemble la façon la plus personnalisée de le concrétiser en images