Son atelier ressemble à une chambre de bonne sous le toit d’une grande maison du début du XXe siècle. Petit pas en arrière dans le temps…. Sofi Milli est modiste.
Pendant ma visite, elle repasse un chapeau de paille avec ce que ma grand-mère pourrait appeler une « jambe mouillée » ; elle décore aussi ses créations avec des rubans, des breloques, des camées et autres fantaisies, un dé au doigt. Quelques souvenirs d’enfance se bousculent dans ma tête…..
Si vous voulez en savoir plus sur Sofi Milli et son travail :
https://www.facebook.com/pages/Sofimilli-ou-chronique-dune-modiste-contemporaine
Sofi, au nom de la Maison des créateurs, une association qui organise des expositions d’artistes et de artisans locaux à Nancy, m’a contacté au sujet de leur exposition prévue les 21 et 22 juin 2014. Elle voulait quelque chose de spécial, une sorte d’hommage aux artisans qui participeraient à l’événement. J’ai décidé d’explorer leurs univers spécifiques et personnels avec mon appareil photo. C’est ainsi que débuta le projet « Un artisan au travail ».
Si vous souhaitez en savoir plus sur la « Maison des créateurs » :
https://www.facebook.com/maisondes.createurs
L’exposition des photographies du projet « Un artisan au travail » a eu lieu au Pavillon Poirel, 2 rue Victor Poirel, à Nancy les 21 et 22 juin 2014.
Une des photographies prises dans l’atelier de Sofie a été sélectionnée en 2015 dans le cadre du concours organisé par les Ateliers d’Art de France sur le thème » La lumière dans l’atelier « .
Cette photo a été publiée dans un numéro spécial pour la fin de l’année.
Plus d’informations disponibles sur :
http://www.ateliersdart.com/concours-photos-pour-ateliers-d’art-la-lumiere-dans-l’atelier,6,199.htm