En 2020, pour un shooting PRO, j’ai rencontré Thierry STREEL. Un ingénieur pas conforme au cliché que j’aurais pu m’en faire. Et un bourlingueur averti.
Son parcours m’a captivée. Depuis plus de 15 ans, il assure des missions Interim Manager (CEO-COO). Mais depuis 5 années, il privilégie le sauvetage d’entreprises en difficulté. Par passion pour la richesse diversifiée qu’elles procurent.
Au fil des entretiens, Thierry m’a partagé son enthousiasme pour les grands voyages partout à travers le monde, et toute l’expérience humaine qu’il rapporte dans son sac à dos, en retour de chaque trek. J’ai retenu de sa personnalité le besoin de profondeur, d’intensité, d’authenticité et de joie de vivre. J’avais envie de vous en dresser le portrait en plusieurs tableaux.
Thierry Streel, un ingénieur pas comme les autres
En 2020, pour un shooting pro, j’ai rencontré Thierry STREEL. Un ingénieur pas conforme au cliché que j’aurais pu m’en faire.
Son parcours m’a captivée.
Pour lui, le temps passe tellement vite… qu’il a un énorme besoin d’authenticité, de profondeur, d’intensité, de passion, de plaisir, de joie de vivre.
Aujourd’hui, il déteste le fade, la monotonie, le conformisme, … Ce qu’il appelle « un long fleuve tranquille ».
Il m’a partagé sa passion pour les grands voyages partout à travers le monde, à la rencontre des peuples et des grands espaces sauvages.
Mais surtout, toute l’expérience humaine qu’il rapporte dans son sac à dos, en retour de chaque trek.
Et tout ce qu’il cherche à insuffler, en intelligence collective, en gestion émotionnelle, en collaboration transculturelle, lorsqu’il intervient en entreprise.
Depuis 15 ans, il assure des missions Interim Manager (CEO-COO).
Mais surtout depuis 5 ans, il privilégie le sauvetage d’entreprises en difficulté.
Par passion pour la richesse diversifiée qu’elle procurent.
« On ne naît pas bourlingueur »
Par ce parcours atypique, il en devient presque intarissable lorsqu’il partage des pistes de réflexions… sur l’intérêt de s’ouvrir à l’inconnu.
Sur les leviers qui permettent l’ouverture d’esprit et le travail en intelligence collective…
Sur l’importance de cultiver notre agilité, dans un monde lancé au galop.
Sur les croyances personnelles qui nous emprisonnent.
Sur le fait qu’aucune transformation humaine n’est possible, sans acceptation.
Sur ce que chaque ethnie peut nous apporter de remarquable.
Lors de cette rencontre, il m’a marqué par son propos :
« On ne naît pas bourlingueur. Mais on peut le devenir. Pas à pas. Au cours d’une vie, remplie d’aventures. »
Il m’a expliqué comment la première rencontre avec le Kilimandjaro lui a donné le goût pour les grands périples.
Et comment, en Nouvelle-Zélande, il a appris au contact des autochtones, l’importance de l’état d’esprit. Dès l’enfance, ceux-ci cultivent les croyances positives qui renforcent la confiance en soi. Ce qui explique notamment la légendaire réputation des All Blacks. Découvrir Thierry, c’est s’embarquer à ses côtés dans la grande aventure.
Je vous partagerai bientôt ce qu’il a rapporté comme expériences humaines multiples, de son périple à l’Ile de Pâques et lors de la traversée du Chili, de l’Atakama jusquà la Terre de Feu ; en transitant par Valparaiso et Chiloe. Périple à suivre donc…