Un salon dédié à la construction et au jardin : un événement à photographier
Des briques et de l’eau
Pour sa seconde édition, le salon régional du Brabant Wallon Bati-BW, dédié à la maison et au jardin, innove et s’agrandit pour inclure un espace « piscine et bien-être ». L’été provençal que nous avons connu cette année en a fait rêver plus d’un(e) de pouvoir se baigner dans son propre jardin. Cette tendance au réchauffement climatique devant se confirmer, le secteur des piscines et du bien-être connait actuellement un fort développement. C’est donc tout naturellement que Sandrine Thiebauld a décidé d’intégrer ce secteur dans son salon dédié à la maison et au jardin.
Décider maintenant pour se baigner l’été prochain
Tous les professionnels du secteur vous le diront : ceux et celles qui ont décidé de s’offrir une piscine ou un jacuzzi pour profiter pleinement de l’été prochain, doivent maintenant rencontrer les acteurs de terrain pour préparer leur projet. Dès le retour du printemps, les carnets de commande sont déjà bien remplis et vous risquez bien de devoir patienter une année de plus. Un espace tout entier du salon sera donc consacré au domaine de l’eau au jardin : piscines, jacuzzis, étangs de nage, pool-house, sauna, hammam… Les tendances actuelles et les nouveautés du marché vous seront proposées par des entreprises régionales spécialisées et prêtes à concrétiser vos rêves.
La maison, toujours en point de mire
Pour beaucoup d’autres, c’est l’aménagement du logement qui reçoit toute leur attention. Depuis la construction, en passant par la rénovation et la transformation, jusqu’aux aménagements intérieur et du jardin, ou encore le secteur des énergies, Bati-BW reste avant tout le salon régional de la maison. Le belge est probablement, de tous les citoyens européens, celui qui investit le plus dans la qualité de son habitat. La maison – on y inclut bien évidemment l’appartement – est pour chacun d’entre nous beaucoup plus qu’un toit, c’est un lieu de vie, d’épanouissement et de ressourcement. De nombreux corps de métier ont été présents au PAM pour répondre aux questions, et pour étudier des solutions personnalisées. Matériaux, formes, couleurs, mises en œuvre…
Acheter local : la qualité au rendez-vous
C’est désormais bien connu, la marque de fabrique des salons de It’s so good est la proximité. On trouve ainsi sur Bati-BW uniquement des entrepreneurs régionaux, de renom et de qualité. Des entreprises, petites ou grandes, qui ont pignon sur rue et qui n’ont pas peur d’afficher leurs références réalisées pas loin de chez vous. Des entrepreneurs qui s’engagent personnellement pour vous servir au mieux. C’est beaucoup plus qu’une tendance, c’est ici un véritable plaidoyer !