Portrait d'un ouvrier souriant vêtu d'un gilet orange dans un centre de stockage de matériel
Portrait d'entreprise - Une femme aux cheveux blonds qui porte une tenue noire et blanche dans le couloir d'un coworking

Portfolio d’entreprise

Photo reportage - une femme qui met les coussins sur le lit d'une chambre

De quoi s’agit-il ?

Vous êtes un entrepreneur ou une entreprise à la recherche d’un moyen efficace de présenter votre produit ou service, votre expertise, votre personnalité et votre inspiration de manière visuelle et captivante?

Le portfolio photographique professionnel peut être l’outil parfait pour vous démarquer de la concurrence et attirer l’attention de vos publics cibles en ligne.

Choix de mobilier par Isabelle Dubois architecte d'intéreiru. Portrait en lumière naturelle par Aurore Delsoir photographe d'entreprise

Des images pour soutenir votre message et votre communication

Vous avez déjà entendu cette phrase? « Ça va ton activité, toi ; on te voit partout! » Dans l’esprit de votre public, un lien se crée entre votre visibilité en ligne et votre succès en tant qu’entrepreneur.

Vous êtes activement présent sur les réseaux sociaux et maintenez à jour votre site web ainsi que votre blog. Grâce à la régularité de vos newsletters et à la diversité de vos publications, votre audience perçoit votre engagement. Elle en déduit naturellement que vous êtes en mesure de répondre à ses besoins.L’image est la clé de votre succès.

Elle permet de mettre en lumière votre travail, votre spécificité, votre personnalité. Vous raconter visuellement est un levier très puissant que tout entrepreneur a dans les mains. Ce récit,le vôtre,peut vous aider à développer votre activité et à lui donner toute l’authenticité qu’elle mérite.

0
%
des consommateurs disent être d’abord influencés par les images dans leurs décisions d’achat

L’exact reflet de votre entreprise

L’image doit donc être remarquable.En tant que photographe professionnelle spécialisée dans le corporate, je comprends l’importance d’un portfolio bien conçu pour les entrepreneurs et entreprises. C’est pourquoi, je suis là pour vous aider à créer un portfolio dont les photographies mettront en valeur vos réalisations, votre personnalité et votre vision unique.

Cabinet de consultation de Portrait de Valérie Dupuis, Thérapies énergétiques par Aurore delsoir Photographe Corporate

Que montrer de l’activité de son entreprise pour faire un portfolio pertinent?

On dit souvent que ce sont les cordonniers qui sont le plus mal chaussés. Quand un entrepreneur doit montrer ce qu’il fait ou qui compose son équipe, il est parfois difficile de voir les choses avec un œil neuf. Pourtant, rien n’est plus simple.

Lorsqu’il s’agit de créer un portfolio photographique cohérent, il est essentiel de prendre en compte vos besoins ; mais aussi de répondre aux attentes de votre public cible ou des visiteurs de vos pages et site. Votre portfolio doit être une représentation authentique et engageante de votre travail, en utilisant des images percutantes, des photos dont la sélection reflète la qualité de vos produits ou services.

Vos produits et services, votre expertise

Lors de la création de votre portfolio, sélectionnez avec soin vos meilleures réalisations et créations de même que les projets qui représentent le plus fidèlement votre expertise et votre savoir-faire.

Vos galeries de photos doivent raconter un récit cohérent, en mettant en avant vos compétences et votre capacité à répondre aux besoins de vos clients potentiels.

Des témoignages et avis

En parlant de clients, inclure des témoignages ou des avis clients dans votre portfolio en les illustrant de vos réalisations ou de votre partenariat peut avoir une vraie valeur ajoutée.

Les commentaires positifs de vos clients satisfaits aideront à renforcer votre crédibilité auprès de votre public et des visiteurs de votre site web ou de vos réseaux sociaux. Ces recommandations personnelles apporteront une preuve sociale de la qualité de votre travail.

Votre point de différenciation

Enfin, n’oubliez pas que votre portfolio doit également refléter votre point de différenciation par rapport à la concurrence. Montrez en quoi votre approche est unique et comment vous pouvez répondre aux besoins spécifiques de vos clients potentiels en leur offrant une version sur-mesure de leurs souhaits.

En résumé

Un portfolio photographique pertinent pour les entrepreneurs a pour objectif de mettre en valeur votre produit ou service, votre compétence et votre expertise, votre personnalité, votre inspiration et votre point de différenciation.

Choisissez soigneusement,dans votre galerie, les photographies qui démontrent votre excellence professionnelle et incluez des témoignages clients pour renforcer votre crédibilité.

Enfin, montrez en quoi vous vous distinguez de la concurrence grâce à vos compétences spécialisées et votre expérience éprouvée. Votre histoire est unique, racontez-la au moyen d’un contenu visuel et de photos de qualité.

Vous vous demandez par où commencer?

Vous aimeriez recevoir régulièrement des suggestions pour améliorer votre image de marque? Inscrivez-vous à ma newsletter. Je partagerai avec vous de nombreux conseils pour développer votre visibilité et faire en sorte que votre image soit en ligne avec votre message.

De plus, dès votre inscription je vous offre le livre digital  “le portfolio idéal de l’entrepreneur” ou comment se distinguer grâce à 7 clichés-clés.

Créez votre portfolio

Grâce à celui-ci, vous pouvez créer dès maintenant un portfolio photographique pertinent et commencer à attirer l’attention des meilleurs clients potentiels sur votre blog, vos pages.

Cette sélection vous permettra d’illustrer vos compétences, de donner du contenu visuel à vos conseils. Votre portfolio sera pour votre activité une véritable vitrine en ligne, capable de captiver et de convaincre les visiteurs de choisir vos produits ou services.